dimanche 28 novembre 2010

Venez témoigner sur la bipolarité

Je recherche des témoignages de personnes souffrant de bipolarité ou de cyclothymie, ou encore de personnes ayant un proche qui souffre de cette maladie.

Quand avez vous su que vous étiez bipolaire? Quelle a été votre réaction?
Comment gérez vous votre quotidien?
Quels sont vos traitements médicamenteux? Suivez vous une thérapie?
En avez vous parlé à votre entourage? Comment cela a-t-il été perçu?

Je vous remercie par avance...

S'il vous plait, n'hésitez pas à intervenir!

4 commentaires:

  1. J'espère que tu auras des commentaires :)

    Personnellement je souffre de névrose obsessionnelle, c'est cyclique aussi, là je suis dans un cycle pas top top. Peu de gens le savent, je viens d'en parler à une amie. Mes autres amis ne sont pas au courant, seule ma famille et mon conjoint le savent.

    PS: c'est dommage, il faut avoir un compte google ou autre pour témoigner, on ne peut pas le faire avec juste un pseudo ou en tant qu'anonyme.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai résolu le problème, tout le monde, même les anonymes peuvent témoigner! Merci à toi car je n'avais pas fait attention à ça!
    Je te remercie pour ta participation.

    Pourrais tu m'expliquer ce qu'est une névrose obsessionnelle? Tu en souffres depuis quand? Comment a réagi ton amie?Tu suis une thérapie?

    Je te souhaite bon courage dans cette phase, viens en parler quand tu veux. Ce blog n'est pas dédié qu'aux troubles bipolaires mais je ne connais pas assez les autres maladies pour en parler. Je souhaite qu'à travers ce blog, les personnes atteintes de troubles psychiatriques puissent en parler librement et trouver de l'aide, tout simplement.

    Je t'embrasse et tiens le coup...

    RépondreSupprimer
  3. En gros c'est une idée négative qui s'imposent sans arrêt.
    Par exemple, quand j'étais ado j'avais peur de devenir une meurtrière. Idée complètement stupide mais impossible à relativiser. Tout était prétexte à à penser à cela: je voyais un couteau: et si il me venait l'idée de tuer la personne à côté de moi, j'étais énervée contre quelqu'un: et si je venais à le tuer, je regardais un film avec un meurtrier: je m'identifiais à lui...

    Aujourd'hui l'objet de ma névrose a changé, je préfère ne pas en parler car je n'ai pas assez de recul, mais toutes ces pensées qui m'assaillent sont épuisantes et incontrôlables.
    Mon conjoint fait partie de l'objet de ma névrose donc il réagit comme il peut, il supporte.

    Je suis allée voir plusieurs psys, mais je déménage tous les ans donc aucun suivi n'a été fait. Là je commence à voir une autre psy, je l'ai vu la semaine dernière et je dois y aller demain, on va voir ce que ça donne :)

    (je signe maintenant avec mon pseudo, ca va plus vite :))

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois ce dont tu souffres... J'en ai souffert après mon accouchement: l'objet de ma névrose concernait ma fille. Dès que je passais sur un pont en poussette, je me voyais en train de la jeter par dessus. Quand je lui prenais le bain, je me voyais en train de la noyer...J'en ai parlé tout de suite à ma psy qui a réussi à enrayer le processus grâce à des anxiolityques et une thérapie. Puis c'est la bipolarité qui a pris le dessus.Ca doit être effectivement épuisant pour toi. Je ne savais pas que c'était cyclique aussi.
    J'espère que ta nouvelle psy trouvera des solutions. Même si c'est un inconvénient de déménager tous les ans, ça te permet d'avoir des avis médicaux et des solutions différentes jusqu'à ce que tu trouves la bonne ;-)
    En tout cas je l'espère... Tiens moi au courant si tu en as envie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer